AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alea Jacta Est

Sujet: Alea Jacta Est   11.11.21 14:22
Finn Anderson
House of Memories
Finn Anderson
J'ai raconté : 14 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Matthew Good . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Pierre Curie . Dans le coin, j'habite à : Santa Barbara . Pour occuper mes journées, je suis : Enseignant chercheur en biochimie . J'ai rejoint le forum le : 08/11/2021
Alea Jacta Est
Finn était de mauvaise humeur. Peu de personnes auraient pu le dire. Mais a bien y regarder il y avait des signes. La ligne dure de sa mâchoire contractée. Le léger pli entre ses deux yeux qui n’était pas du à la concentration. Le tressaillement nerveux de sa jambe droite alors qu’il était en train de lire les notes du dernier article qu’il allait publier.
Il était déjà en retard pour rendre sa publication.
En même temps, il s’était passé tant de chose dernièrement. La naissance d’Eve en premier lieu. Elle était si petite. Il avait oublié a quel point un enfant pouvait être un tel dévoreur de temps et d’énergie. Quiconque utilisait l’expression « dormir comme un bébé » ne devait pas avoir vu un bébé de près ou de loin. On pouvait entendre les vagissements de la petite à l’autre bout du quartier.
Contrairement à ce qu’il avait pensé, Gemma n’avait pas repris le dessus avec la naissance du bébé. Loin de là. Elle s’en …désintéressait. Et Finn ne savait pas comment s’adresser à elle. La perte de Peter…Ni lui ni elle ne pourront jamais s’en remettre. Juste apprendre à vivre avec. Mais Eve…Elle n’avait rien demandé.  Même pas de naitre. Et elle avait besoin d’une mère aimante. Mais comment blâmer Gemma pour son attitude. La seule chose qu’il pouvait faire en tant que mari et père, c’était de soutenir sa femme, et s’occuper de sa fille.
Et puis, il y avait eu la grande révélation.
Il était Pierre Curie.
Ou il l’avait été.
C’était une intime conviction. Une révélation.
Il devait désormais vivre avec cela en plus du reste. Il n’en avait pas parlé à Gemma. En temps normal il l’aurait fait. Elle était sa confidente. Son soutien. Son amie en plus de sa femme. Mais, elle souffrait déjà assez. Alors pourquoi lui infliger cela en plus.
Corrigeant ses notes, assis dans le café, Finn écrivait rageusement en marge de son article. Il était énervé contre lui-même de ne pas être plus concentré. Mais ça, il ne l’aurait avoué pour rien au monde, fier qu’il était.
Il n’avait plus beaucoup de temps. La nounou qu’il avait engagé pour seconder Gemma partait dans une heure et demi, et il n’avait pas fait la moitié du travail qu’il avait prévu.
Avec un soupir, il lâcha son style, et appuyant ses coudes sur la table, il se massa les tempes.
Qu’avait-il fait au bon dieu pour mériter une situation pareille.
Il était en train de songer que rien ne pouvait être pire quand…

Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Alea Jacta Est   01.01.22 10:44
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : Alea Jacta Est Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Alea jacta est
Maria Grey & @Finn Anderson   

Dans la bibliothèque de l’université, Maria s’afférait. Elle avait récemment eu des nouvelles de son ancien professeur de l’université d’Atlanta, celui dont elle avait occupé le post lorsqu’il avait pris sa retraite. Bien qu’à la retraite, il faisait toujours de la recherche pour son plaisir et avait proposé à son ancienne élève de collaborer sur le sujet qu’il étudiait actuellement. Mais sur le sujet sur lequel ils allaient travailler, Maria manquait de connaissances. Il devait bientôt faire le voyage depuis la Géorgie pour venir travailler avec la jeune femme et elle tenait à avoir des connaissances solides, ainsi que des hypothèses à apporter à son ancien professeur. Elle voulait lui montrer qu’il avait eu raison de lui proposer de se joindre à lui pour ce projet et qu’elle était à présent une scientifique digne de ce nom et elle savait que c’était le cas. Après tout, par le passé elle avait obtenu deux prix Nobels. Mais le problème était que si Marie Curie n’était plus à présenter, Maria Grey elle, était encore une quasi inconnue dans le monde scientifique et elle avait envie de se faire un nom et que Maria Grey soit à la hauteur de Marie Curie. En tout cas, Maria avait hâte de retrouver son mentor, mais le stress était pour autant présent.
Ainsi, elle travaillait avec acharnement depuis plusieurs heures et elle sentait la fatigue poindre, tout comme le stress monter. Elle avait donc besoin d’une pause. Elle s’étira avant de se lever pour aller demander un thé. En se levant, elle remarqua un homme qui travaillait. Il lui disait quelque chose. Elle ne savait pas son nom, mais de mémoire c’était un scientifique en poste depuis la rentrée. Il semblait de mauvaise humeur et Maria songea que ce n’était absolument pas le moment d’apprendre a faire connaissance. La blonde passa donc près de lui, tachant de se faire le plus discrète possible. Mais c’était sans compter sa fatigue son inattention, qui, alors qu’elle retournait s’assoir, un mug de earl grey brulant dans les mains qu’elle glissa sur quelque chose au moment où elle passait près de ce fameux collègue. Manque de bol pour la scientifique, son mug lui échappa des mains, giclant sur son collègue alors qu’elle essayait de se rattraper à quelque chose, qui fut la chaise du dit professeur.
Honteuse et confuse, Maria se mis alors à s’excuser cherchant autour d’elle de quoi essuyer le thé.

(c) nightgaunt

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium