AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

There are some things that it is better to begin than to refuse. ✵ Melody

Sujet: There are some things that it is better to begin than to refuse. ✵ Melody   10.11.21 2:11
Leksander Inklings
House of Memories
Leksander Inklings
J'ai raconté : 96 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Michael Fassbender. . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : J.R.R. Tolkien . Dans le coin, j'habite à : dans le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : directeur/conservateur de la Santa Barbara Library. et je remercie : wild. . J'ai rejoint le forum le : 31/10/2021


  
Melody Nichols
« There are some things that it is better to begin than to refuse. »
Le week-end d’Halloween était passé, l’effervescence aussi. Le calme du mois de novembre avait pris place lentement, et comme chaque année, il y avait un moment d’accalmie à la bibliothèque. Cela faisait maintenant quatre ans que Leksander avait pris ses quartiers au poste de conservateur et il connaissait bien cette période, l’une des plus calmes, avec l’été, évidemment. Cela ne le dérangeait pas vraiment, il en profitait toujours pour faire un inventaire ou du classement d’archives, il n’était pas du genre à être le directeur ennuyeux derrière son bureau. Il préférait largement passer sa journée au milieu des allées, lui, et sa présence toujours joviale.

Cet après-midi-là ne dérogeait pas à la règle : Leks était perché sur une des échelles de la bibliothèque, elle-même accrochée à une des hautes étagères de la section Histoires Anciennes. Cela avait beau être l’automne, c’était aussi la Californie, alors il avait délaissé sa veste de costume habituelle, pour être en simple chemise blanche, les manches retroussées sur ses bras, le col lâché. Son stylo en main, le capuchon entre les dents, mauvaise habitude récalcitrante, il annotait consciencieusement les références des ouvrages qu’il classait au fur et à mesure des années.

Il y avait peu de monde, oui, peut-être deux ou trois personnes dans un coin, le nez dans un livre ou un des PC disponibles, et ce fut sans doute pour cela que l’anglais remarqua aussi rapidement la silhouette féminine qui venait de pénétrer dans l’allée où il était. Il plissa légèrement les yeux en reconnaissant alors une jeune journaliste qui était déjà venue plusieurs fois à la S.B. Library. Il attrapa le bouchon de son stylo pour le refermer et appuya son bras contre un des barreaux de l’échelle où il était, profitant qu’elle soit dos à lui, il lança, amusé :

« Et moi qui pensais que la journée ne pouvait pas être meilleure. »

Il déposa son carnet de notes là où il s’était arrêté et descendit enfin de son perchoir pour saluer convenablement la jeune femme, y mettant les formes dans le seul but de voir s’esquisser un sourire sur le visage de cette dernière.

« Miss Nichols… Que me vaut le plaisir aujourd’hui ? »

Offrant un sourire à la belle Anglaise, il pencha légèrement la tête, se demandant la raison de sa venue. Entre références, archives et autres recherches pour ses rédactions, elle ne devait pas manquer de travail, alors si Leksander pouvait aider, ce serait évidemment avec plaisir.
Sujet: Re: There are some things that it is better to begin than to refuse. ✵ Melody   15.11.21 12:16
Invité
Invité
Anonymous
There are some things that it is better to begin than to refuse × ft. MELODY & @Leksander Inklings
S’il y avait une chose que Melody appréciait beaucoup à Santa Barbara, c’était bien sa bibliothèque  et son directeur. La bibliothèque était un endroit où la journaliste aimait se réfugier, que ce soit pour travailler ou bien juste pour passer le temps. La lecture était une chose qu’elle aimait beaucoup, tout comme s’enrichir l’esprit.  
Le directeur, quant à lui, était un bonus à cet endroit. Charmant, jovial, elle savait qu’elle ne risquait pas de s’ennuyer lorsqu’il était là. Il avait énormément de connaissance et Melody apprenait toujours énormément de choses grâce à lui. Non pas qu’elle soit idiote mais les connaissances avaient toujours leurs limites chez elle.

Ce fut pour ces raisons principales que Melody décida de se rendre à la bibliothèque ce jour-là. Elle s’était énormément avancée dans son nouvel article à paraître et elle s’était dit qu’un petit moment détente à la bibliothèque ne lui ferait pas de mal.
La jeune femme entra dans le bâtiment et se mit en quête d’un rayon qui lui conviendrait. Elle ne savait pas vraiment quel genre de livre elle avait envie de lire mais elle connaissait une personne qui saurait la conseiller. Du moins, si elle le trouvait parce qu’il ne semblait pas présent à son bureau, à sa plus grande frustration.

Mais, alors que son regard se posait un peu partout dans l’espoir de trouver un rayonnage qui pourrait l’attirer, une voix qu’elle pu parfaitement reconnaître s’éleva derrière elle et un léger sourire vint prendre place sur ses lèvres. Elle se tourna vers la provenance de la voix, bras croisés contre sa poitrine, sourire toujours aux lèvres avant de retorquer sur un ton amusé.

_ Je suis ravie d’apprendre que ma simple présence illumine votre journée.

Elle le regarda poser son carnet et descendre de son échelle, sans se départir de son sourire. Sourire qui s’agrandit à l’approche et à la salutation de Leksander. A sa question, Melody décroisa les bras avant de répondre.

_ Oh eh bien, pas de travail aujourd’hui mais j’avais un peu envie de me dégourdir l’esprit. Le problème c’est que je ne sais pas vers quel type de livre j’ai envie de me tourner, aujourd’hui. J’imagine que vous sauriez m’aiguiller ?

Le sourire de Melody ne la quittait pas. A vrai dire, la présence de Leksander était toujours la bienvenue parce qu’il avait ce don de la faire rire et elle aimait beaucoup ça.
code by lizzou × gifs by tumblr
Sujet: Re: There are some things that it is better to begin than to refuse. ✵ Melody   16.11.21 21:07
Leksander Inklings
House of Memories
Leksander Inklings
J'ai raconté : 96 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Michael Fassbender. . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : J.R.R. Tolkien . Dans le coin, j'habite à : dans le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : directeur/conservateur de la Santa Barbara Library. et je remercie : wild. . J'ai rejoint le forum le : 31/10/2021


  
Melody Nichols
« There are some things that it is better to begin than to refuse. »
Leksander devait être un véritable enfer pour quiconque voulait le trouver, notamment ses collègues, il n’était jamais là où on le pensait. Depuis qu’il était petit, il était toujours à droite et à gauche en train d’assouvir une curiosité du jour ou de vivre ses propres aventures. En grandissant, cela n’avait pas beaucoup changé. L’anglais passait son temps à fuir les moments ennuyeux, alors les jours de réunions et autres journées de paperasse, il était le roi de l’éclipse. Bon, il n’en était pas moins sérieux, il faisait son travail, il ne fallait pas non plus exagérer, mais à choisir entre rester assis dans son fauteuil à feuilleter les échanges comptabilité de la bibliothèque ou grimper fièrement au milieu de livres anciens et pouvoir même en feuilleter un ou deux… Il avait fait son choix.

D’ailleurs, ce fut un très bon choix, se dit-il quand il vit Melody apparaître au détour de rangées de livres. Sa bonne humeur avait fait un bond en avant, pas seulement parce qu’elle était une compatriote outre-Atlantique, même si cela jouait probablement à son avantage, mais parce qu’elle était toujours souriante et amenait un peu plus de gaieté où elle passait, il appréciait sa compagnie toujours rayonnante qui aidait à refléter la sienne.

« Vous n’avez pas idée. »

Surenchérit-il en posant les pieds à terre. Il s’approcha ensuite de la jeune femme, en profitant pour l’observer un peu plus, elle avait toujours ce sourire si reconnaissable, et Leks ne pouvait qu’y répondre. C’était son langage premier, le sourire, rare étaient les fois où il ne l’avait pas. De toute façon, la jeune femme n’avait aucune raison de ne pas y avoir droit. Il pinça légèrement les lèvres en l’écoutant parler :

« Pas de travail ? Je me sens encore plus flatté. »

Il pencha légèrement la tête, appuyant ses paroles. C’était à la fois une plaisanterie, mais aussi la vérité, il n’avait pas beaucoup eu l’occasion de croiser Melody sans sa casquette de journaliste en quête d’informations. Leks regarda rapidement autour de lui avant de retourner son attention vers elle.

« Eh bien, vous êtes au bon endroit, ce sera avec plaisir. Je suis toujours disposé à aider une demoiselle qui le demande. »

Il eut un léger rire avant de passer ses doigts sous les manches de sa chemise pour les redoubler correctement. Il releva ensuite les yeux vers le visage face à lui. Il fit un léger signe de main vers l’allée pour la laisser passer avant lui, imitant les gentlemen qui voulaient laisser passer les ladies en guise de galanterie.

« On y va ? »

Leksander enclencha le pas derrière elle. Il n’alla pas loin et dirigea la jeune femme dans l’allée voisine à celle où ils étaient quelques instants plus tôt. Il parcourait les côtes des yeux avant de reprendre de son ton naturellement calme mais enjoué :

« Alors dites-moi, Melody, êtes-vous en quête d’aventure… d’imaginaire… de romance… »

Il s’arrêta un instant et se tourna vers elle :

« Ou bien tout cela à la fois ? »

Patientant pour sa réponse, Leksander passait silencieusement en revue les différents ouvrages qui lui venaient à l’esprit et qui pourraient plaire à la journaliste. C’était pour lui une sorte de chasse au trésor, voulant trouver le roman idéal et partager en même temps quelque chose qu’il aimait et, il l’espérait, qui plairait.
Sujet: Re: There are some things that it is better to begin than to refuse. ✵ Melody   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium