AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Don't be shy. Ft. Aileen

Sujet: Don't be shy. Ft. Aileen   04.10.21 21:34
Josie Carson
Don't You (forget About Me)
Josie Carson
Quoi ma gueule ? : Don't be shy. Ft. Aileen Giphy
J'ai raconté : 205 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lizzo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Josephine Baker . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : Propriétaire d’un cabaret. et je remercie : Valtersen . J'ai rejoint le forum le : 08/06/2020


Don't be shy.

AILEEN ET JOSIE

◊ ◊ ◊

La soirée se termine à l'Absinthe et les derniers clients quittent le bâtiment, non sans avoir les aider à tenir sur leurs deux jambes, l'alcool les rendant aussi molles que du coton. Tu es contente de cette soirée. L'ambiance était géniale, les filles ont fait un spectacle de feu de dieu, il y a eu des tas de consommation et pas une seule embrouille. Les clients sont repartis avec un grand sourire sur le visage, des étoiles dans les yeux et c'est le plus important pour toi. Certes, le chiffre d'affaire occupe une grande place, mais tu n'es satisfaite que si tu as réussi à émerveillé tes clients. Maintenant, il reste la partie la moins excitante de ce travail... Faire le ménage. Certes, tu as du personnel pour ça, mais il y a un roulement et parfois, c'est à toi de mettre la main à la pâte. Donc ce soir, tu es de corvée. Tu es en train de nettoyer le comptoir quand un bruit retient ton attention. Tu lèves la tête, pour voir une jeune femme. Tu es plutôt surprise. En dehors du personnel, il n'y a plus personne à L'Absinthe.

Bonsoir, je peux vous aider ?

Tu arrêtes de laver ton comptoir, posant le torchon sur ton épaule, offre un grand sourire chaleureux et observe la jeune femme devant toi. Tu te demandes vraiment ce qu'elle fait ici. Tu réfléchis à la meilleure possibilité.

Vous avec peut-être oublié quelque chose ? On a une boite d'objets trouvés si vous voulez...

Une explication qui n'est pas déconnante à tes yeux. Tu continues de sourire, attendant sa réponse. Elle a l'air un peu intimidée. Tu te demandes bien pourquoi, tu ne vas pas la manger.

(c) oxymort


Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   05.10.21 19:41
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021

Don't be shy



    Voilà quelques jours maintenant, qu'Aileen avait décider d'enfin poser bagages. Dans une ville aux semblants bucoliques, estivales et ô combien chaleureux. Était-ce bien le genre d'endroit où elle désirerait s'investir et se développer ? Oui, sans aucun doute. Cela avait été comme une évidence, ce fameux soir ou après un spectacle, elle s'était perdue dans les allées arborées de buissons de types méditaranéens, pour finir par atterir sur une plage, éclairer par le clair de lune et par un grand feu de joie, où la demoiselle avait finit par s'incruster, pour se réchauffer et profiter. Ce qui pouvait être étonnant avec sa timidité légendaire, mais voilà, en dehors de la timidité, elle avait aussi ce côté sociable qui ressortait parfois d'un coup, par surprise. Aileen, une femme tout en dualité, qui surprend et aime surprendre.


Ce soir, pour passer le temps, elle avait atterri dans un genre de cabaret burlesque, l'Absinthe. Ce qui avait été, l'une des plus belles découvertes depuis longtemps. La dernière fois qu'on lui avait mis des paillettes dans les yeux, se fut lorsqu'on lui avait présenté le show itinérant dont elle avait fait partie durant des années. Les danseuses étaient toutes si belles, si gracieuses et surtout douées, que s'en était impressionnant. La brune aimait la danse, mais à force d'avoir été habitué aux brimades de sa mère dans le passé, elle se disait sans talents. Quoi qu'il en soit, ce soir, il fallait à tout prix qu'elle demande si une place était disponible pour elle dans ce bar. Peu importe la place, ça la faisait rêver de travailler dans ce genre d'endroits.


En sortant des toilettes, il n'y avait plus personnes. Sauf une femme derrière le bar, qui dégageait beaucoup de charisme, s'en était presque intimidant. Cette femme avait clairement un truc. Leen n'avait pas conscience de la classe qu'elle avait, ce qui lui laissait beaucoup de modestie. S'approchant à pas lent, de la femme qui essuyait un verre, celle-ci lui faisait un grand sourire d'où une certaine chaleur émanait. Le sien fut plus réservé.


"Hum... Bonsoir." Si elle pouvait l'aider ? En effet, ce serait fort bien. La brune se mordait l'intérieur de la lèvre. Mince, voilà qu'elle perdait ses mots. "Oh non, je n'ai rien perdu !" Ses yeux se levaient sur celle qui paraissait être la patronne. "En fait je... C'est peut-être idiot de venir à l'improviste comme ça mais... Je me demandais si vous aviez une place pour moi ici ? J'aimerais beaucoup travailler ici, c'est juste magnifique et l'ambiance qui s'en dégage est magique !"
 
Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   13.10.21 9:11
Josie Carson
Don't You (forget About Me)
Josie Carson
Quoi ma gueule ? : Don't be shy. Ft. Aileen Giphy
J'ai raconté : 205 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lizzo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Josephine Baker . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : Propriétaire d’un cabaret. et je remercie : Valtersen . J'ai rejoint le forum le : 08/06/2020


Don't be shy.

AILEEN ET JOSIE

◊ ◊ ◊

Tu souris, étant bienveillante et attendant patiemment que la jeune femme devant toi s’exprime. Sans qu’elle ait parlé, tu as un côté maternant qui ressort. Tu as envie de la prendre dans tes bras et lui faire manger un hot dog fait maison dont tu as une recette infaillible. En tout cas, elle dit ne rien avoir perdu et tu hoches la tête, l’invitant ainsi à continuer la conversation. En tout cas, elle a su piquer ta curiosité et tu essayes de t’imaginer ce qu’elle va dire. Contre toute attente, elle te demande si tu cherches du monde. Ça, tu ne t’y attendais pas.

merci pour tous ces compliments.

Tu trouves que c’est important de la remercier dans un premier temps. Les quelques mots qu’elle a dit te vont droit au coeur. Il est très important pour toi de faire quelque chose qui fasse rêver les gens.

Ici, on a toujours de la place pour ceux qui veulent nous rejoindre.

Tu veux faire de l’Absinthe un endroit où chacun se sent bien, à sa place, comme une famille et c’est pour cette raison que tu accueilles tout le monde à bras ouverts. Ton bras droit rouspète parfois, économiquement parlant ça ne vous arrange pas. Mais pour toi, cela est secondaire si tu arrives à sauver des âmes égarées.

Qu’est-ce que tu sais faire ? Qu’est-ce que tu cherches ? Est-ce que tu as un CV ?

As-tu devant toi une chanteuse ? Danseuse ? Ou alors quelqu’un qui voudrait faire le service ? La caisse ? En tout cas, toute menue qu’elle est, tu sais qu’elle ne sera pas videuse, tu as l’impression d’avoir un petit moineau en face de toi. Après peu importe son cv, tu as surtout envie qu’elle parle d’elle. En parlant de ça…

Je m’appelle Josie au fait ! Présentons nous avant toute chose !

Tu continues à sourire, espérant qu'elle ne prenne pas peur et ne décide pas de finalement tourner les talons.

(c) oxymort


Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   22.10.21 20:18
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021

Don't be shy



    Aileen reste une femme assez timide, que l'on pourrait croire fragile, pourtant, il y a cette force incroyable en elle, qui pourrait faire tombé les murs du bâtiment le plus solide. Mais voilà, quand on a pas confiance, on a pas conscience de la force qui sommeil en nous. Et pour le coup, Leen n'a clairement pas conscience de ce qu'elle vaux, malgré toutes ces années de spectacles applaudis des spectateurs. Même avec ça, elle ne croyait toujours pas en elle. Non, elle se contentait d'avancer, là où le vent pourrait la mener. Se prendre la tête ce n'était pas sa tasse de thé, enfin pas aujourd'hui en tout cas. Aujourd'hui, il était temps de mettre de côté la fille en retrait, pour réussir à avoir un job dans ce bar cabaret. Le rêve ! Elle rougie après sa tirade.

"c'est sincère, c'est vraiment beau. Il suffit de mettre un pied ici pour se sentir à l'aise."

M'enfin elle attendait surtout une réponse, positive de préférence. C'est pas parce que l'argent ne lui manque pas, qu'il fallait se tourner les pouces. Sa réponse fait s'étirer un sourire sur son visage angélique. Aileen l'écoute et cherche quoi répondre, en fait elle voulait juste une place ici, peu importe laquelle, elle sentait juste que c'était dans cet endroit qu'il lui fallait travaillé.

"oh, euh... Ben en fait je suis venu les mains vides, sans CV. Mais durant quelques années j'ai fais parti d'un show itinérant, en tant que trapéziste... Évidemment ici il n'y a pas d'acrobatie, mais je ne sais pas, quelque chose me pousse à venir ici, je ne serais pas compliqué et prendrais n'importe quel poste que vous me donnerez ! "

Pour le coup, on la voit sa motivation, si avec ça la patronne ne comprends pas son envie de faire partie de tout ça, la brune ne saurait plus quoi faire. Elle n'aurait sans doute qu'à flâner dans sa maison... Un grand sourire au bout des lèvres, la demoiselle lui tend la main. "Enchantée Josie ! Moi c'est Aileen" Quelque chose lui disait que tout ça tournait en sa faveur, ça faisait du bien.
 
Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   24.10.21 17:38
Josie Carson
Don't You (forget About Me)
Josie Carson
Quoi ma gueule ? : Don't be shy. Ft. Aileen Giphy
J'ai raconté : 205 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lizzo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Josephine Baker . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : Propriétaire d’un cabaret. et je remercie : Valtersen . J'ai rejoint le forum le : 08/06/2020


Don't be shy.

AILEEN ET JOSIE

◊ ◊ ◊

Tu aurais pu être énervée qu'on vienne te déranger dans une de tes taches, mais il n'en est rien. D'une part, car ça te fait une petite pause, et de l'autre, tu trouves que la personne devant toi dégage une telle aura de douceur, que tu te dis qu'il est impossible de s'énerver contre elle... De toute manière, la plupart du temps, ton tempérament reste très calme. La jolie brune continue de complimenter ton bar. En tout cas, elle sait comment marqué des points.

Je suis contente qu'on s'y sente à l'aise. C'est le but recherché !

Car il n'y a pas qu'avec ton personnel que tu veux donner un sentiment de famille... Tu as envie qu'il en soit de même avec les clients. Qu'ils se sentent chez eux, aient envie de revenir, que l'Absinthe soit l'endroit parfait pour qu'ils puissent se vider la tête et oublier leur souci (et accessoirement, ça peut aussi aider pour ton chiffre d'affaire. Car même si tu veux primer la convivialité, ça reste un élément très important). En tout cas, la brune montre beaucoup de motivation pour travailler ici. Malgré son manque de cv, tu as l'impression qu'elle est animée par ce désir. Tu pousses un sifflement admiratif quand tu l'entends parler de show itinérant et de trapèze.

En effet, on n'en fait pas... Pour l'instant...

Tu souris à cette idée. Même si les numéros, tu les supervises, les idées viennent toujours de tes danseuses, alors tu restes ouverte à plein de possibilité. Le joli brun de femme te dit qu'elle est prête à prendre n'importe quel poste. Tu réfléchis... Tu n'as pas vraiment besoin de quelqu'un et ton bras droit te ferait des remontrances si tu engages quelqu'un sans lui en parler... Mais ce n'est pas très grave !

Une paire de bras en plus pour le service ne ferait pas de mal...

Tu ne sais pas si elle veut monter sur scène, mais peut être qu'avec le temps, l'opportunité se présentera. Tu veux d'abord voir un peu d'elle au quotidien avant que les choses évoluent. La jeune femme finit par se présenter, sous le prénom d'Aileen. Tu trouves qu'il est aussi doux que son visage et cela te fait sourire.

Assis-toi Aileen. Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Qu'on discute un peu de toi... Comment tu es arrivée ici ? Pourquoi l'envie de travailler avec nous... Ce n'est pas vraiment un entretien d'embauche, mais je dois m'assurer que tu n'es pas une folle furieuse.

Bien entendu, tu as dis cela sur le ton de l'humour, tu ne veux surtout pas mettre la brune mal à l'aise. Et même si tu as un bon premier contact avec Aileen, certaines personnes sont très douées pour faire illusion. Alors tu veux en savoir plus sur elle, juste histoire de voir si tu prends la bonne décision.

(c) oxymort


Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   14.12.21 14:02
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021

Don't be shy



     «   Et bien on peut dire que c’est réussi alors. » En lui lançant un de ses éternel petit sourire timide qui la représentait si bien.

Car oui Aileen est une femme timide qui ne sait jamais trop comment montrer ce qu’elle vaut, alors se vendre et avouer ses mérites devant un personne inconnu, c’était compliqué… Bien évidemment qu’il n’t avait pas de numéro de trapèze, il faudra sans doute une pièce plus haute pour faire ce genre de chose. Mais Ailleen se disait que de toute façon, ils avaient tout ce qu’il fallait pour mettre une bonne ambiance. Toutes les places d’artistes semblaient être prise. Pourtant, elle ne baissait pas les bras et faisait comme si tout allait bien, comme si son ventre n’étais pas noué le moins du monde à l’idée de raté ce genre d’entretien imprévu… Non y’a pas de stress du tout… C’est faux. Bien sur qu’il y en a. Il y a eu comme une révélation sur cet endroit, lui indiquant clairement, qu’il s’agissait du chemin qu’elle devait suivre. Le pourquoi du comment n’étais pas important, son instinct lui criait très clairement, que c’était dans ce cabaret qu’il lui fallait atterrir. Ici, elle aurait sans doute une chance de grandir et de savourer l’art du spectacle, même si c’est de l’autre cote de la scène. Quand Josie lui dit qu’une paire de bras ne serait pas de trop, la brune s’exclame avec un grand sourire. «  Vraiment ? Je peux être cette paire de bras vous savez ! »

La grande patronne lui propose de s’asseoir, afin d’être un peu plus tranquille, que ça fasse moins formel et plus chaleureux.  C’était la bonne manière, car maintenant, la demoiselle se sent un peu moins sous tension. Le truc, c’est qu’elle désirait réellement un job ici. « Oh, j’suis pas certaine de pouvoir vous prouver que je ne suis pas une folle furieuse » Répondait-elle avec le sourire joueur et un petit rire. «  À la base, je ne connaissais pas  vraiment cette ville,  bien que mon oncle y habitait, mais avec le show où j’étais, on a fait des prestations ici pendant une semaine. Et pour être honnête, c’est un endroit merveilleux ! Alors j’ai décidé de quitté le cirque et d’enfin me poser ici. Si j’ai envie de travailler avec vous, c’est avant tout parce que l’art me fait rêver, plus que tout autre chose et ce cabaret en déborde d’une très belle façon. Donc même si ce n’est pas du côté des artistes, j’aimerais travailler avec vous. » Cela serait aussi une façon de toucher son rêve du bout des doigts.  « Vous pouvez aussi me faire faire un essai si vous le souhaitez. »

 


Spoiler:
Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   29.12.21 11:13
Josie Carson
Don't You (forget About Me)
Josie Carson
Quoi ma gueule ? : Don't be shy. Ft. Aileen Giphy
J'ai raconté : 205 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lizzo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Josephine Baker . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : Propriétaire d’un cabaret. et je remercie : Valtersen . J'ai rejoint le forum le : 08/06/2020


Don't be shy.

AILEEN ET JOSIE

◊ ◊ ◊

Un nouveau compliment qui te fait plaisir. La fierté t'envahie à nouveau. Tu es surtout contente de voir que tu as réussi à transmettre tes valeurs grâce à ce que tu as construit avec l'Absinthe. Tu te dis aussi que si une jeune demoiselle, semblant très timide, réussi à y être à l'aise, à venir te parler, tu as parfaitement réussi ce que tu voulais faire. Et c'est bien pour cela que tu essayes de répondre positivement à sa demande. Tu ne cherches personne en réalité. Tu as ton équipe qui est déjà bien rodée et qui marche parfaitement comme ça. Mais tu trouves sa démarche tellement courageuse que tu ne peux pas la renvoyer chez elle comme ça. Surtout qu'à ta réponse, elle semble se montrer encore plus motivée. Tu lui réponds, avec toujours ce même sourire chaleureux sur le visage.

Ça peut se faire !

Mais avant, tu souhaites en savoir un peu plus sur elle, et c'est pour ça que tu l'invites à s'asseoir pour qu'elle te parle un peu d'elle. Elle n'a pas répondu à ta question pour la boisson, mais tu n'insistes pas, tu te dis qu'elle doit être un peu stressée et que si elle ne demande pas, c'est qu'elle n'en a pas besoin. Tu l'écoutes attentive. Tu te reconnais en elle dans ce qu'elle dit, surtout concernant la ville.

Oui, c'est vrai que Santa Barbara a quelque chose de magique. J'ai aussi eu cet émerveillement quand je suis arrivée ici la première fois.

Un petit sourire sur le visage, tu repenses avec un pincement de coeur à ton ex-mari. Après tout, c'était pour lui que tu étais venue vivre sur la côte. Mais cette tristesse disparait bien vite. Car maintenant, tu as accomplie bien plus de chose dont tu es fière et tu as surtout construit une famille.

En tout cas, les amoureux de l'art ont toujours leur place à L'Absinthe !

Oui, tu vois bien cette gamine bosser ici et tu étais décidée avant même qu'elle en raconte un peu plus sur toi.

Faire une période d'essai peut être une bonne idée. Quand serais-tu disponible ?

Comme ça, ton bras droit risque de moins faire la tête, plutôt que si tu l'avais engagée tout de suite, même si ça ne te dérangerait pas de le faire.

(c) oxymort



Spoiler:

Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   12.01.22 12:03
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021

Don't be shy



    
  Lorsque cette phrase franchie la bouche de la patronne des lieux, le moi intérieur d’Aileen sautait au plafond sans aucune demi-mesure. En revanche, sur le plan extérieur, un large sourire s’étirait sur son visage pâle et angélique, démontrant la joie qui gonflait en elle.

« Ce serait avec plaisir ! »

La brune finit par l’écouter et s’asseoir sur l’un des tabourets du comptoir, tout comme Josie, mais bien trop excitée à l’idée de travailler par ici, elle ne faisait pas attention à tout ce qu’elle pouvait lui dire, préférant se concentrer sur quoi dire pour ne pas trop avoir l’air folle et avoir l’air convenable pour un quelconque poste dans ce lieu. Elle se laissait même allée à raconter quelques bribes de son passé, la seule chose que l’on pouvait voir dans son cv (inexistant) c’était d’avoir été dans un cirque itinérant pendant des années, faisant des arrêts dans bien des villes, bien des pays, mais allez savoir pourquoi, c’était Santa Barbara qui lui avait donné envie de ne plus s’échapper de ville en ville. « Vous aussi ? Alors vous non plus vous n’êtes pas d’ici. Il faut bien croire que oui, quelque chose de magique se cache ici ! » En fait, sa curiosité sans faille désirerait lui poser des questions pour en savoir plus sur sa venue ici, mais ce n'était peut-être pas quelque chose qui se faisait lors d’un entretien avec la boss du lieu… Tout ça, c’était nouveau pour elle, elle n’avait jamais eu à faire ce genre de démarche, alors savoir comment se comporter…

« Y’a pas plus amoureuse que moi de l’art ! »

Baigné dedans depuis sa plus tendre enfance, bien que cela n’avait pas été au goût de ses parents. Leurs avis lui importaient peu, ils ne comptaient plus de toute manière.


« Oui ! Euh… je veux dire… Pardon. Enfin, je suis disponible dès que vous en avais besoin ! » Le sourire large, plus qu’heureuse. « Merci infiniment de me laisser une chance, ça compte beaucoup pour moi. »


 


Sujet: Re: Don't be shy. Ft. Aileen   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium